Les avantages du dropshipping en France côté web-marchand

Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le commerçant, l'acquéreur et le fournisseur. Deux aspects de dropshipping existent a ce jour :
- Le marchand envoie une commande limitée au fournisseur. Les coûts en cas de surstocks seront à la charge du dropshipper francais.
- Le fournisseur en ligne décide du nombre de produits à accorder en fonction des flux de commandes passées sur une boutique virtuelle. Les coûts de surstocks seront dans ce cas couverts par le fournisseur dropshipping.
Voici la manière dont se déroulera la vente : un acquéreur passe commande sur la boutique virtuelle, qui l'adressera au distributeur. La livraison du paquet au client est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le droppshipper français ?



L'on a noté une nette évolution du nombre de dropshippers en France depuis peu, vu cette technique est de plus en plus utilisée en Europe. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits revendeurs désirant développer la gamme de leurs produits ou ceux voulant opérer exclusivement au cours d'événements ponctuels comme Noël.
L’emballage ainsi que l’expédition des marchandises achetées en ligne sur son site ne seront pas assurés par le dropshipper français. Parce qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun impact de l'désuétude des articles.



Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne



Du côté du fournisseur en dropshipping, cette forme de vente en ligne permet de déployer la collaboration avec les marchands, ce qui occasionne une recrudescence de sa notoriété. Ses articles étant distribués voir ici sur plusieurs boutiques en ligne, son portail sera bien positionné. Il a également la possibilité d'automatiser aisément ses flux.
En exhibant ses produits dans ses commerces physiques, le grossiste dropshipping français permet aux consommateurs de les observer de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *